À propos

Dans le folklore celtique, les selkies sont des phoques un peu particuliers, capables de se métamorphoser en jeunes filles en retirant leur peau les nuits de grandes marées pour se promener à terre et danser au clair de lune. Il leur suffit d’enfiler à nouveau leur peau de phoque pour reprendre leur forme animale et regagner les profondeurs…

Comme les phoques et les selkies, j’apprécie les eaux froides de l’Atlantique nord, et j’aime passionnément les paysages et les cultures de ses rivages, sources infinies d’inspiration.

Petite fille, je rêvais d’être une sirène; aujourd’hui, j’ai le plus souvent les deux pieds sur terre (ou dans le sable), le nez dans les livres et une aiguille entre les doigts, mais ça ne m’empêche pas de rêver de voyages au fil des courants océaniques!

Curieuse et autodidacte, j’ai découvert le quilting (ou matelassage) à la main au gré de mes expérimentations de couture, et je me suis rapidement prise de passion pour cette technique, autant pour le plaisir de son exécution que pour son aspect visuel. Traditionnellement associé au patchwork, je m’inspire de motifs traditionnels et des couleurs des paysages qui m’entourent pour réaliser mes courtepointes.